Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avec près de 1 % d’augmentation, la CGT passe de 13,64 % des suffrages exprimés en 2012 à 14,43 % en 2017. Ceci démontre que le syndicalisme revendicatif porteur de progrès social pour l’ensemble du salariat trouve sa place dans l’encadrement.Avec près de 1 % d’augmentation, la CGT passe de 13,64 % des suffrages exprimés en 2012 à 14,43 % en 2017. Ceci démontre que le syndicalisme revendicatif porteur de progrès social pour l’ensemble du salariat trouve sa place dans l’encadrement

La CGT progresse chez les cadres!

Avec près de 1 % d’augmentation, la CGT passe de 13,64 % des suffrages exprimés en 2012 à 14,43 % en 2017. Ceci démontre que le syndicalisme revendicatif porteur de progrès social pour l’ensemble du salariat trouve sa place dans l’encadrement.

Statut de l’encadrement

En votant pour la CGT, les cadres ont exprimé leur aspiration à exercer pleinement leur professionnalisme, et leur citoyenneté sur leur lieu de travail. Ils ont voté pour l’organisation qui propose la mise en place d’un véritable statut de l’encadrement, corpus de droits et de garanties collectives garant de la reconnaissance de et du plein exercice de leur qualification, ainsi que de leur place et rôle dans les entreprises.

Garantir la reconnaissance des qualifications

A l’heure où le patronat (et notamment dans le secteur de la métallurgie) tente de faire disparaitre toute reconnaissance en matière de qualifications, de déroulement de carrière dans les conventions collectives, les résultats de ce scrutin renforcent la détermination de l’Ugict-CGT à agir pour maintenir et renforcer le statut de l’encadrement. Il s’agit d’un enjeu pour l’ensemble du salariat et notamment pour la jeunesse, de façon à garantir la reconnaissance des qualifications et relancer l’ascenseur social.

Les nombreux dysfonctionnements dans l’organisation du scrutin (report des dates initialement prévues, séries de difficultés ayant empêché certains électeurs de voter…), comme l’absence de communication pèsent lourd dans la faible participation des salariés à ce scrutin. L'Ugict, avec la CGT, souhaite que toutes les leçons soient tirées de ces dysfonctionnements.

Tag(s) : #Communiqués CGT

Partager cet article

Repost 0