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Retrait du service public, réduction de ses fonctions d’accueil d’orientation, d’assistance… sont autant de réalités que le Défenseur des droits pointe dans son rapport d’activités 2016 présenté publiquement, jeudi 23 février 2017.

 

Un recul du service public qui n’est pas sans conséquence sur l’accès aux droits, notamment des plus fragiles.

Cinq ans après son entrée en fonctions, le Défenseur des droits se veut rassurant au sujet de l’institution qu’il incarne : « nous avons acquis une certaine maturité malgré notre jeunesse » s’amuse Jacques Toubon lors de sa présentation à la presse du rapport d’activité 2016 de ce pouvoir constitué.

Une maturité qui se concrétise par un nombre toujours plus important de saisines (près de 130 000 demandes d’interventions ou de conseils en 2016 via notamment les délégués présents sur l’ensemble du territoire) et une hausse sans précédent de mesures significatives engagées, 696 exactement.

Tag(s) : #Luttes Services Publics

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