Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MISE À JOUR SUR LA PÉTITION /change.ORG

Solidarité avec les solidaires

Accueil RÉFUGIÉS
France

12 JANV. 2017 — Le grand froid sévit à présent dans les montagnes de la zone frontalière, augmentant considérablement les risques encourus par les réfugiés qui empruntent les sentiers de montagne. C’est pourquoi, face à l’inertie des pouvoirs publics qui refusent obstinément de porter secours aux réfugiés, parmi lesquels de nombreux mineurs, des bénévoles ont décidé de se substituer à l’État défaillant en aidant les réfugiés. La réponse des pouvoirs publics ? Plus de répression !
 
La liste des prévenus - pour l’exemple - d'avoir facilité, dans le Département des Alpes-Maritimes, l'entrée irrégulière, la circulation irrégulière, le séjour irrégulier d’étrangers s’allonge de jour en jour :
Claire
Pierre-Alain
Cédric
BenArtCore, le 8 février au TGI de Nice
Felix, le 16 février au TGI d’Imperia (Italie)
Magali, le 2 mars au TGI de Nice
Francesca, le 4 avril 2017 au TGI de Nice
Eric, le 24 avril 2017 au TGI de Nice
Marie-Rose, le 24 avril 2017 au TGI de Nice
Françoise, le 16 mai 2017 au TGI de Nice
René,  le 16 mai 2017 au TGI de Nice
Gérard,  le 16 mai 2017 au TGI de Nice
Dan,  le 16 mai 2017 au TGI de Nice

Les bénévoles poursuivis doivent faire face à des frais de justice, d’avocat et subissent souvent de lourdes contraintes personnelles ou professionnelles : contrôle judiciaire, saisies de véhicule, interdictions de séjour, etc.
 
Nous avons besoin de votre aide
Pour couvrir les frais judiciaires, faites un don via HelloAsso (https://www.helloasso.com/associations/association-pour-la-democratie-a-nice-adn/collectes/solidarite-avec-les-solidaires)  ou par chèque à l'ordre de :  LDH section de Nice (Préciser au dos : pour les bénévoles réfugiés). Adresse : LDH section de Nice, Maison des associations 12ter Pl Garibaldi, 06300 Nice 

Tag(s) : #Contre-Culture

Partager cet article

Repost 0