Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manif le 18 novembre / RDV à 12 h /  34 rue des lois

«Un gouvernement de gauche ne peut pas sacrifier le service public»

«On demande une revalorisation du point gelé depuis des années mais aussi et surtout de vraies embauches pour en finir avec la précarité imposée à nos jeunes collègues».

Manif à la préfecture

C'est d'ailleurs devant la direction régionale des finances publiques, située 34 rue des Lois à Toulouse, que le cortège se réunira, mardi 18 novembre à midi, pour se rendre à la préfecture de la Haute-Garonne.

La CGT, la FSU, Solidaires et la FAFP appellent à ce rassemblement. Une mobilisation justifiée par : «La valeur du point d'indice gelée depuis 2010, le pouvoir d'achat en chute libre, la poursuite des réductions de l'emploi public avec leur cortège de détérioration des conditions de travail, des projets de réformes qui ne sont rien d'autres que des dispositifs d'adaptation aux lois du marché», précise le communiqué unitaire des organisations syndicales.

«On est toujours dans la lutte contre l'austérité», explique Bernard Dedeban, secrétaire général de la FSU 31. «Nos revendications sont adaptées aux problèmes de la fonction publique et à notre opposition à la réforme territoriale.

Tag(s) : #Communiqués CGT

Partager cet article

Repost 0