Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les élections nous amènent à faire le point sur notre organisation et à dresser le bilan de notre activité. Des avancées mais également des attentes. Unique but : peser toujours plus dans les décisions prises sur le plan local et national.

La CGT sur le plan national est considérée comme l’organisation la plus pertinente pour défendre les droits des salariés. Elle est la seconde organisation nationale fonction publique chez les cadres devant la CGC.

Notre syndical cadres CGT local n'existe plus. Nous avons volontairement mis fin à notre syndicat pour ne former plus qu'un avec le syndicat général. La CGT parle désormais d'une seule voix, ce qui ne nous empêche pas de nous voir dans des réunions de travail dans les heures de travail ou en dehors selon les envies et les nécessités et d'élaborer notre journal Commun lundi.

Associer une réflexion militante sous forme décalée à des actions concrètes semble correspondre à vos souhaits : une remise en question du syndicalisme, des actions pour tous, et du pragmatisme.

C’est pourquoi, la CGT ne fait aucune différence entre les salariés syndiqués ou non dans sa communication car fondamentalement, elle développe ses actions pour l’ensemble du personnel.

La CGT en pensées et en actes :

10 journaux « Commun Lundi » : le journal CGT décalé...

Nous avons participé aux journées de formation avec des représentants nationaux et régionaux (CG31…)

- RGPP

- MAP

- Stress au travail

- Cadres, action syndicale et efficacité

Nous alimentons notre blog: ufict31.over-blog.fr

Au 08/11/14 / 23569 visiteurs uniques / 1118 articles / 68068 pages vues

Nous appliquons La CHRAT (Charte pour le respect de l’Agent Territorial) dont la DRH s'inspire aujourd'hui (référence cadres management - voir blog) Nous sommes directement intervenus dans de nombreux services : DRH, Beaux arts, Petite enfance, Museum, Mediatheque, …

Nous vous sollicitons à maintes reprises pour la signature de pétitions

Nous apportons notre compétence par des soutiens individuels personnalisés à tous les agents syndiqués ou non syndiqués en demande sous forme d'entretiens et de courriers et réunions avec l’administration.

Nous négociations avec vos directeurs, vos DGA, votre DRH

A la mairie, nous vous envoyons :

« La lettre de L’UGICT » (cadres CGT interpro) à tous les syndiqués(ées) ou non qui nous en font la demande.

Des informations juridiques régulières à destination de nos syndiqués (cahier des primes, lettres juridiques, cahiers techniques…)

Régionalement, nous participons au réseau cadres.

Nous avons créé le Collectif Régional des Cadres CGT territoriaux de Midi-Pyrénées en 2006. Des rencontres débat sont organisées régulièrement. Plus localement, nous avons créé des liens avec le syndicat CGT Conseil Général et le syndicat CGT du Conseil Régional.

Lors de ce mandat, Notre activité nous a permis d'augmenter de 30% le nombre de syndiqués cadres, preuve de notre détermination, notre soutien et notre efficacité aux cadres en difficultés. Nous vous le disons jamais assez : Rester isoler vous prive un peu plus chaque jour d'une connaissance des autres services, des modifications statutaires d'une force collective face aux régressions du service public.

Notre activité nous permet aujourd’hui de présenter des listes dans toutes les catégories A, B C en CAP et de vous défendre tout au long de votre carrière. Un seul regret: ne pas proposer des agents en GH6 (administrateur...) Le vote cadre CGT, c'est Peser plus dans la balance!

Tag(s) : #Bilans

Partager cet article

Repost 0