Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stop à "TAFTA" : RDV Samedi 11 octobre!

La signature de ce traité permettrait à Monsanto de faire condamner la France pour l'interdiction des OGM

A) VRAI B) FAUX

Le traité prévoit d'harmoniser les réglementations des pays concernés et de créer un tribunal où les entreprises pourront déposer un recours quand elles considéreront qu'un Etat nuit à leurs intérêt. De tels tribunaux existent déjà dans le cadre d’autres traités bilatéraux, et ont déjà fait des dégâts…

Le mandat de négociation accordé par le Parlement européen à la Commission européenne est public et peut être consulté librement. Les citoyens peuvent faire valoir leur avis dans le processus de négociation.

A) VRAI B) FAUX

Incroyable… et pourtant vrai...le processus de négociation entre l'UE et les USA est opaque : on ne connaît la teneur du mandat de négociation que grâce à des fuites! L'Europe et les Etats-Unis, des modèles de démocratie, vraiment?

Le traité se négocie au niveau national, voire supranational, donc au niveau local, nous ne serions pas touchés

A) VRAI B) FAUX

Le traité stipule bien que tous les niveaux de gouvernement seront concernés par le traité. En France, cela veut dire État, Région, Département, et Commune !

TAFTA (Grand Marché Transatlantique),
VOUS N'EN VOULEZ PAS ? RDV
SAMEDI 11 OCTOBRE à 14h
SQUARE CHARLES DE GAULLE,
MANIFESTATION ET RASSEMBLEMENT FE
STIF

Manifestation européenne

A TOULOUSE :

MANIFESTATION ET RASSEMBLEMENT FESTIF au Square Charles de Gaulle (derrière le Capitole) de 14h00 à 17h00

Collectif « StopTafta31 » : Amis de la Terre, AMD, ATTAC, Copernic, FAL, LDH, Mouvement de la Paix, UPT, CGT, FSU, Solidaires, EELV, Front de Gauche (Ensemble, GU, PCF, PCOF, PG), NPA, Comité Est Toulousain, Comité Pradettes-Lardenne-St Simon

contact@stoptafta31.org

http://www.facebook.com/StopTAFTA31

www.stoptafta31.fr

* Ces sigles désignent des accords de libre-échange et d’investissement négociés dans le plus grand secret. S’ils sont adoptés, ils consacreront la domination des multinationales sur nos sociétés, au détriment des citoyen-ne- s et de la démocratie.

Tag(s) : #Luttes interprofessionnelles

Partager cet article

Repost 0