Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SNCF: gouvernement et établisment médiatique contre les salariés

Mon ennemi, c'est la finance!

Les cheminots perdent de l'argent tous les jours pour le maintien du service public. Merci les gars!!! Quant au gouvernement, il est plus facile de croiser le fer avec les petits, les intermittents, les cheminots, et de faire parler les usagers plutôt que d'aborder, d'expliquer les problèmes de fond aux usagers... c'est lamentable, c'est... le socialisme au pouvoir avec toutes les assemblées, du sénat à l'assemblée nationale et toutes les régions (sauf 1) alors que tout était possible. Quel gâchis!

Une sortie de crise était possible ce week-end. Ce Vendredi 13 juin, Thierry Lepaon, Secrétaire général de la CGT, et Gilbert Garrel, secrétaire général de la CGT cheminots, ont envoyé un courrier au président de la république. Ce message entendait solliciter l’engagement du chef du l’état pour trouver une voie de sortie au conflit à la SNCF.

Cette possibilité n’a pas été retenue par le président de la république et à ce jour, lundi 16 juin à 13h00, aucune réunion n’est prévue avec le gouvernement.

De plus, l’annulation de la table ronde prévue ce lundi 16 juin par la direction de la SNCF est, quant à elle, significative de la volonté qu’elle a de ne pas avoir de dialogue social avec les représentants des cheminots en lutte.

« S’il y a un report, on proposera la suspension de la grève. Sinon, le mouvement continuera », a déclaré à la presse Gilbert Garrel, secrétaire général de la fédération CGT des cheminots, durant la manifestation parisienne du 12 juin qui a rassemblé plus de 20000 cheminots.

  • Écouter l’interview de Pascal Poupat, de la fédération CGT des Cheminots, chargé des questions revendicatives.
Tag(s) : #Luttes Services Publics

Partager cet article

Repost 0