Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résister, c'est croire qu'autre chose est encore possible

Plus de 10 000 Haut et Garonnais manifestent à Toulouse et St Gaudens
pour leur salaire et le pouvoir d’achat.

Après un 1er mai réussi, le 15 mai confirme que nous sommes dans un processus grandissant de mobilisation.
Les manifestants et grévistes de la Haute-Garonne ont répondu non aux appels à la raison lancé par le gouvernement et le patron des patrons. Les salaires, pensions et minimas sociaux doivent être augmentés et le point d’indice fonction publique relevé.
C’est une nécessité parce que de nombreux français finissent le mois dès le 15 et vivent à découvert jusqu’au 31, pour le plus grand avantage des banques. Les mêmes qui sont à l’origine de la crise de 2008 laquelle sert de prétexte pour instaurer l’austérité et favoriser un partage des richesses des plus injuste.

C’est une nécessité pour relancer la demande intérieure en panne et par conséquent
favoriser un redémarrage de la croissance.
C’est une nécessité car dans la cinquième puissance mondiale on ne peut plus tolérer des revenus inférieurs au smic lequel est déjà notoirement très insuffisant.

Pour les fonctionnaires le blocage du point d’indice depuis 2010 et sa poursuite jusqu’en
2017, entraine un appauvrissement global (à minima -10 %) de cette catégorie de salariés et une non reconnaissance de la qualité du service qu’il rende aux usagers.
Trop c’est trop ! Gouvernement et patronat doivent immédiatement ouvrir des négociations partout sur la question des salaires et du pouvoir d’achat.

La Cgt est disponible pour faire avancer les revendications des salariés, retraités et privés d’emplois. Elles appellent ces derniers à la rejoindre pour gagner sur les revendications.

http://cgt.fr./Les-fonctionnaires-massivement.html

Toulouse le 15.05.2014

Tag(s) : #Communiqués CGT

Partager cet article

Repost 0