Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la rue ce samedi!

C’est le travail qui crée la richesse ! C’est le capital qui est un coût !

Partout en France, le capital tue l’emploi et les salaires. Notre département n’est pas épargné.

Hier, les salariés de Molex, Freescale, Thales…., aujourd’hui ceux de Mory Ducros, Air France, Alcatel-Lucent, FNAC, Sanofi, EADS/Astrium, STERIA… paient ou ont payé un lourd tribut aux politiques de financiarisation. La course à une rentabilité croissante, imposée par les actionnaires (le seuil exigé avoisine maintenant 15%) conduit inexorablement à compresser l’emploi, l’investissement, les salaires et dégrader les conditions de travail.

Jamais rassasiés, le patronat et les rentiers détournent déjà plus de 200 milliards d’argent public. A présent, ils tentent ouvertement de dicter l’élaboration du budget de l’Etat et les politiques publiques. Ils revendiquent 100 milliards d’économies via le « Pacte de responsabilité », pour les capter à leur profit.
Ils volent notre argent !! C’est la double peine pour les citoyens


- Les politiques des grands groupes (privés- publics) précipitent toujours plus de salariés au chômage ou dans toutes les formes de précarité


- La politique d’austérité imposée a des conséquences en matière de justice sociale, de solidarité et d’accès aux droits qui sont dramatiques : protection sociale (maladie, retraite, santé au travail ), Services Publics, accès aux soins, droit au logement, aménagement et protection de l’environnement. La précarité se prolonge par l’exclusion de millions de gens !
Depuis plusieurs mois, cette politique de tous les dangers, nous mène droit dans le mur et alimente le terreau de la haine et du rejet de l’autre. Il n’est plus tolérable de voir les forces les plus nauséabondes refaire surface et occuper la rue avec la complaisance des médias.

Tous ensemble, il est urgent de dire STOP !

Le coût du capital ne peut pas être combattu entreprises par entreprises, c’est par une réponse puissante, interprofessionnelle et unitaire que nous gagnerons.
L’Union Départementale 31 appelle tous les salariés actifs, retraités, privés d’emplois et citoyens du département à répondre massivement aux différents temps forts programmés, pour l’emploi, les salaires, la protection sociale, la justice fiscale..

MANIFESTATION DEPARTEMENTALE
Samedi 1er Mars

Départ : 10h30 Arnaud Bernard
Prochains rendez-vous interprofessionnels :
18 mars, 4 avril, 1er mai

Tag(s) : #Luttes interprofessionnelles

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :